Actualités

Revues de presse et événements, zoom sur nos actualités.

Groupe Berto: Cap sur le Milliard

Le Groupe Berto réalise l’une des plus importantes opérations de croissance externe de son histoire.

En février dernier, le Groupe Berto créateur de solutions globales, réalise l’une des plus importantes acquisitions de son histoire en intégrant les 6 sociétés opérationnelles du groupe parisien TDS, Transports Déplacements Services. Spécialisées depuis 30 ans dans la location de véhicules industriels avec et sans conducteur pour la courte et longue durée, ces 6 sociétés sont réparties sur l’ensemble de l’Hexagone. Avec cette acquisition, le Groupe Berto se renforce sur la location longue durée de véhicules industriels sans conducteur. Il démontre à nouveau sa capacité à se développer, d’ailleurs saluée et soutenue par la BPI qui l’accompagne dans le « Programme d’accélération excellence ETI ».

Le Groupe Berto accélère son développement international

Depuis les années 1990, le Groupe Berto a exporté ses savoir-faire sur la scène internationale. Sa filiale avignonnaise Combipass, loueur de matériel de transport multimodal en Europe, est devenue leader sur le marché du « Dry Bulk » (vrac solide). Implanté à St Michel sur Orge (91), Artys, spécialiste du transport, de la logistique et du stockage du spectacle vivant, du théâtre et de l’événementiel rayonne dans plus de trente pays d’Europe et du Maghreb. Simpliciti, acteur historique de l’informatique embarquée, dont le siège est basé à Saint-Aunès (34), opère en Belgique, Suisse et Espagne ainsi que sur tout le continent africain depuis sa filiale marocaine. Résultat, en 2018, le Groupe Berto a réalisé 3% de son chiffre d’affaires hors de France.

Et la tendance devrait s’accélérer. Début 2018, le Groupe Berto a mis le cap vers la Pologne où il a acquis, à Varsovie, deux entreprises désormais réunies sous le nom de Berto KM. Avec ses 49 salariés, la filiale polonaise a réalisé, en 2018, un chiffre d’affaires de 1,6M€. Outre la location de véhicules industriels avec conducteurs, elle a vocation à commercialiser d’autres savoir-faire du Groupe comme l’externalisation de flotte, la location de véhicules industriels sans conducteur, le transport et l’informatique embarquée.

Le Groupe Berto recrute et s’engage avec ses collaborateurs

Dans le cadre de son plan stratégique « Licorne 2025 », le Groupe Berto table sur le recrutement de 6000 collaborateurs à l’horizon 2025. Pour y parvenir, sur un marché du travail profondément marqué par la pénurie de conducteurs et de mécaniciens, le groupe déploie des politiques de rémunération, de formation et de promotion interne aussi ambitieuses qu’attractives.

Le Groupe Berto, partenaire de The Camp

Le Groupe Berto est partenaire de The Camp, le premier campus européen consacré aux technologies émergentes et aux nouveaux usages qui ouvrira ses portes le 28 septembre 2017 à Aix en Provence.

Le Groupe Berto s’est associé à Iveco Bus afin de mettre à disposition de The Camp un autocar Magelys -labellisé Origine France Garanti- conduit par un conducteur du Groupe Berto. La mission de cet autocar: ramener tous les Campers sur le nouveau campus pour penser le monde de demain!

 

 

Berto Alpes récompense ses conducteurs émérites

Cette année, la Grand Messe de Berto Alpes a été l’occasion de remettre les « Oscars de la route 2017 ». Tout comme la célèbre récompense, la statuette a été remise aux grands gagnants de l’année répartis en 11 catégories.

Au programme de la soirée, remise des Oscars, présentation du nouveau Directeur de filiale ainsi que des résultats de la filiale. Et pour terminer la cérémonie en beauté, les participants ont partagé un repas convivial.

Félicitations à tous les heureux vainqueurs de ce challenge conducteurs.