L’Union Européenne a fixé un objectif de -30% des émissions de CO₂ pour les poids lourds en 2030 (par rapport à 2019)1. Une rupture technologique et environnementale que seules les grandes entreprises pourront assumer. C’est une tendance qui s’intensifie depuis la crise du COVID : la concentration du secteur du transport routier de marchandises, une tendance toujours d’actualité en 2024 selon la Banque Publique d’Investissement (BPI).
Mais est-ce suffisant ?
Lorsque l’on voit des géants mondiaux, des cosmétiques2, pour ne citer qu’eux travailler main dans la main sur des innovations durables avec des brevets communs, cela devrait nous inspirer. Le transport a de l’avenir s’il se transforme et c’est un travail d’équipe.
Clients, constructeurs et fabricants, transporteurs, logisticiens, nous devons profiter de l’opportunité France 2030 pour faire grandir notre secteur et accélérer sa décarbonation.
Quid de partager un grand décryptage territorial des opportunités et des projections en termes de transport/distribution/logistique ?
Si ça vous intéresse, faites le nous savoir, chez Berto nous sommes prêts à l’organiser pour (et avec) vous !
Découvrer ici nos offres décarbonations
Aucun commentaire