Comment louer un véhicule industriel avec chauffeur ?

Vous devez gérer un pic d’activité, une saisonnalité très marquée, un besoin ponctuel, ou encore un périmètre de tournées plus vaste ? Votre activité nécessite d’effectuer des livraisons de manière récurrente, mais vous ne souhaitez pas ajouter à votre charge la gestion humaine et matériel ? La location de véhicule industriel avec chauffeur permet d’ajuster en permanence votre flotte pour poursuivre ou développer votre activité.

Le principe de louer un véhicule industriel avec chauffeur est né en France au milieu du XXe siècle, avant de s’étendre un peu partout en Europe. Preuve que cela fonctionne, le nombre d’entreprises s’orientant vers ce secteur fleurit. Cette offre peut être la solution à de nombreuses problématiques, que vous soyez professionnels du transport, ou non.

L’objectif premier de faire appel à la location de véhicule industriel avec conducteur est sans aucun doute de ne pas manquer une opportunité commerciale qui se présenterait ou tout simplement de pouvoir poursuivre le service prévu en cas d’aléas, de pic ou de développement d’activité.

En effet, si votre société ne possède que des camions de petite taille par exemple, mais qu’exceptionnellement, vous avez la nécessité d’utiliser un camion de plus grande capacité, ou encore avec une spécificité précise que vous n’avez pas dans votre gamme (grue, benne, toupie, …), faire appel à un loueur peut se révéler gagnant. Cela peut être pour des missions très ponctuelles, mais aussi pour une longue durée.

Les contrats de location de longue durée permettent un engagement fort du loueur et du locataire. Le conducteur devient alors un véritable ambassadeur de la marque du locataire auprès de ses clients. Le véhicule, quant à lui, peut être totalement floqué aux couleurs du locataire et ainsi valoriser son image sur les routes.

L’humain et les moyens,
sans les contraintes

Louer un camion avec conducteur, c’est se décharger de toutes les contraintes liées à l’emploi de personnels et l’usure de véhicules.

Louer un camion avec conducteur, c’est s’assurer de la présence quotidienne d’un conducteur sur sa mission, quelles que soient les circonstances (arrêt maladie, congés, formation, …). Le conducteur titulaire est remplacé et la gestion en ressources humaines est transparente pour vous.

Vous n’avez plus non plus à vous soucier du recrutement et des nombreuses phases de formation. Enfin, les obligations liées à la réglementation du transport sont prises en compte et intégrées à la feuille de route de chaque conducteur.

Louer un camion avec chauffeur, c’est aussi s’assurer de ne pas avoir de rupture de service en cas de camion défaillant, en panne, ou accidenté. C’est être certain d’avoir à disposition des véhicules récents, entretenus et révisés dans les ateliers de l’entreprise dont ils dépendent.

Louer un camion avec conducteur, c’est aussi plus globalement de vous offrir la possibilité de vous recentrer sur votre cœur de métier, de développer vos activités, en retirant ce pôle « transport ».

Alors, où vous situez-vous ? Avez-vous le temps vous occuper de tout ça ? Vous souhaitez que l’on s’en charge pour vous ?

Laissez-nous un commentaire pour échanger avec nos équipes !

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This